Ma démarche artistique s'articule en deux parties :
Le travail du fond, tout d'abord, mélange de différents procédés techniques qui me permettent de laisser libre cours à ma spontanéité, par une recherche sur les textures, les couleurs et le mouvement.
Ce travail, non contrôlé, est le reflet d'une partie de ma personnalité : fougueuse, dynamique, spontanée et passionnée...
C'est pour moi, le moment le plus important dans la réalisation du tableau.
Il m'arrive fréquemment de laisser l'oeuvre à cette étape plusieurs jours, l'observant et attendant le moment propice à l'élaboration de mon sujet.
La recherche sur le thème qui suit cette première phase, est la partie la plus contrôlée et réfléchie de ma démarche.
C'est mon côté "raisonnable" qui s'exprime à son tour.
Précision du mouvement, composition, opposition des couleurs et des techniques etc....tout cela se fait en fonction du résultat obtenu précédemment.
Cette dualité (impulsivité/controle) trouve un équilibre sur la toile, par un mélange des matières (textures brutes, collages pour le fond, acryliques et encres pour le sujet), des valeurs (opposition de la lumière sur le sujet et couleurs sombres pour le fond) et des techniques utilisées (flouté du fond abstrait par des glacis, détachement du sujet par un dessin figuratif à l'encre ou au fusain).
Cependant ma peinture continue à évoluer et se métamorphose peu à peu.
De timide, elle devient plus spontanée, plus expressive, tant par le travail des textures que par le geste utilisé pour le dessin.
Mon souhait étant qu'à plus ou moins long terme, celle-ci exprime complètement l'émotion que je souhaite transmettre, à savoir une énergie débordante, une explosion de vie lumineuse et intense.